Présentation du club

Corbas VTT est un club dynamique dans lequel règne une très bonne ambiance. La philosophie du club est la suivante : « Prendre du plaisir à rouler à vtt avec des gens sympas et des copains. Rouler à son niveau sur tout type de chemins, de singles, sur les voies vertes en campagne ou en montagne pour des randonnées encore plus exceptionnelles. Notre club s’est approprié le slogan de la FFVELO « A vélo tout est plus beau ».

club corbas vtt

Les groupes et les niveaux

Le club effectue plusieurs sorties hebdomadaires pour tous les niveaux.

corbas vtt sorties
  • Les mardi, une sortie à 14 h avec le groupe des CORB’ACTIFS (les travailleurs en horaires décalés ou les retraités.

• Les mercredi soir à partir de 19 h en nocturne pour le groupe des Noctambules ou des CORBAS’NIGHTS

• Les samedi matin à 9 h pour les CORB’ATHLETES sur des parcours très sportifs.

• Les samedi après-midi à 14 h pour les CORB’ALADE, un groupe balade dédié à la découverte du vélo en groupe avec des allures de promenade.

• Un groupe CORB’SPORTIFS également les samedis après-midi à 14 h pour des sorties sportives.

• Une nouveauté cette année avec la mise en place d’une sortie régulière le dimanche matin.

Le club organise des sorties extérieures (CORBAVENTURES) à la journée dans un périmètre d’une heure/ une heure trente de route de Corbas pour découvrir les plus beaux endroits de la région (Vercors, Pilat, Auvergne, Alpes, Ain etc…). Plus d’info sur la page Corb’aventure.

VAE

Les VAE sont de plus en plus nombreux dans notre club.  Ils permettent pour certains plus anciens de continuer à rouler avec tout le monde ; les montées et la distance sont parcourues avec plus d’aisance, mais attention à la maniabilité et à la sécurité avec ces engins.

En montagne, le vae permet de rouler plus haut et plus loin sur des parcours exceptionnels. Nous demandons aux adhérents avec un VAE de signer une charte d’utilisation du VAE au sein de notre club.

L’école VTT

L’école VTT du club accueille les enfants de 10 à 18 ans tous les samedi après-midi. Les enfants sont répartis en trois groupes de niveaux : débutant - intermédiaire et perfectionnement. Plus d’info sur la page spécifique de l’école de vélo : école de vélo Corbas VTT.

Le local

station lavage vttLe club possède un local avec un atelier pour de la réparation ainsi qu’une annexe pour entreposer du matériel. Nous disposons d’une station de lavage pour laver les vélos après les sorties boueuses. Nous proposons de l’outillage et des housses de transport de vélo pour les adhérents.

Équipement textile sportif

corbas VTTPour nos membres, nous proposons à tarifs préférentiels un large choix de cuissards, maillots (manches courtes ou longues), vestes et autres accessoires qui nous permettent de pratiquer notre sport dans les meilleures conditions tout en portant haut et fort les couleurs du Club.

Notre équipementier Poly nous accompagne depuis de nombreuses années pour satisfaire petits et grands tout au long de la saison.

Des échantillons sont disponibles au local pour d'éventuels essayages.

Afin de promouvoir le covoiturage et la conduite verte, le club possède une remorque d’une capacité de 20 vélos que nous utilisons pour l’ensemble de nos déplacements hors de la ville de Corbas.

remorque corbas vtt

La formation et l’information pour tous

Les animateurs du club proposent tous les ans diverses formations :

formation vtt
  • Une formation en mécanique pour apprendre à entretenir son vélo et le réparer.
  • Une formation en maniabilité pour mieux piloter son vélo.
  • Une formation GPS/cartographie pour s’initier à l’usage des GPS et à la lecture de cartographie.

Le club se veut acteur sur la prévention et la sécurité.

C’est pourquoi nous formons une dizaine d’adhérents chaque année à la formation PSC1 (Premier Secours Civique Niveau 1).

Une formation pour être Animateur Club qui permet de contribuer à l’encadrement de sorties, l’accueil des nouveaux adhérents, et l’animation du club. Cette formation est disponible pour les jeunes à partir de 15 ans pour être jeune cadre fédéral. Notre club se distingue aussi par les nombreuses manifestations organisées pour ses adhérents et tout public.

Manifestations

Corbas VTT organise chaque année la Corbike randonnée VTT, un concours de Coinche, une matinée Boudin, une vente de charcuterie et une vente de Fromage.

Pour les adherents, le club organise des soirées nocturnes, une soirée crêpes et une soirée repas dansant.

Recommandations

Nous demandons à nos membres de respecter les engagements suivants :

• Porter les couleurs du Club sur les randonnées et les sorties extérieures
  • Respecter la nature
  • Participer à la vie de l’association en fonction de ses disponibilités et compétences
  • Etre présent en tant que bénévole sur au moins un des événements organisés par le Club ( Corbike, fête du sport, Première Pédalées etc…)

Le club reste fidèle à la pratique du VTT en loisirs. Nous n’irons jamais sur la compétition mais nous pouvons être fiers des jeunes que nous avons formés pendant plusieurs années à l’école cyclo et qui participent activement aux évènements VTT régionaux et nationaux.

Aucun commentaire: