Compte-rendu sortie de ski du 02/03


Retour sur la première sortie au ski organisée par Corbas VTT pour les adhérents.

Etaient présents : Sylvie, Nathalie (sœur de Bruno), Carine (copine de la sœur de Bruno), Bruno, Jacques, Ludo ex-prez, Nico (mon mari), Guillaume, Patrick et moi.

Rendez-vous au bus à Parilly à 5h45, dur dur... La sortie du lit a été difficile pour certains paraît-il !
Départ à 6:04, ça ne rigole pas avec le timing chez Skimania (d'ailleurs il y en a 4, pas de chez nous ouf, qui ont raté le départ !). Et c'est parti pour 2 heures de trajet, certains dorment, certains comatent et d'autres papotent.

Nous arrivons à Oz en Oisans à 8h presque tout pile. Pendant qu'un groupe va louer ses skis, les autres vont se prendre un petit noir bienvenu .

Bon alors après, on a attendu, un petit moment, puis plus longtemps... Très compliqué la location de ski en station... Et la famille Roméro n'est pas tombé sur le loueur le plus rapide...
En attendant, on pose : 




Quelques-uns commençaient à bouillonner intérieurement ! Enfin, on a réussi à prendre les œufs, laissés Patrick et Sylvie et fait notre première descente... Et là, patatras gamelle de Nico, grosse douleur au bras et épaule droite, a priori rien de cassé, mais pour lui la journée est terminée sur les pistes, il devra finir en mode ski-bar.

Nous repartons au presque complet, on a récupéré Patrick et Sylvie, mais perdu Nico.

Quelques descentes pour se chauffer et nous voilà parti sur les hauteurs de l'Alpe d'Huez avec en objectif la descente de la Sarenne, connue pour être la plus longue piste noire d'Europe.
Le temps d'arriver tout là-haut, nos estomacs se sont réveillés ! Casse-croûte à 3060 mètres d'altitude, mais il fait beaucoup plus froid que ce qu'il n'y paraît et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'attarde pas !

Jusqu'à présent la météo a été plutôt clémente et même bien ensoleillée, mais cela change assez vite, et petit à petit ça va se dégrader : on ne voit plus du tout les reliefs, la glisse d'un coup devient moins fun ! 





Sylvie, Nathalie et Carine choisissent de rentrer à la station.
Encore quelques descentes sympa, puis la neige commence à tomber, d'abord sous forme de grésil qui nous fouette le visage puis sous forme de gros flocons, on y voit plus grand chose !


Décision est prise de rentrer à la base, en plus un certain ex- n'arrête pas de parler de vin chaud...
Toute la troupe se retrouve donc en mode ski-bar avant de retourner au bus. Le vin chaud était vraiment bon, et j'ai oublié de demander la recette !

Retour à Corbas sans encombre, léger ralentissement sur la route à Grenoble mais rien de bien méchant, arrivée du bus à Parilly vers 19:45.
Bilan pour Nico: une grosse contusion, passé pas loin de l'opération et une semaine mini d'arrêt...
Voici le lien vers les photos et vidéos : https://photos.app.goo.gl/DqTnsn8j26agqHcu8

A bientôt,
Carole

Aucun commentaire: